Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : que ça serve à faire des cours de langue. Pascal C
  • : Présentation de différentes expériences de cours de langue (espagnol). C'est écrit en français quand il me semble que cela peut être repris dans des cours autre que d'espagnol. Je suis prof en lycée.
  • Contact

Recherche

24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 17:01

.

Une des difficultés et des peurs des élèves c'est de ne pas comprendre le/la prof quand elle/il ne parle qu'en langue étrangère, notamment pour donner des consignes des exercies à la maison ou des révisions en vue d'un contrôle.

.

Une des astuces que j'ai trouvée c'est de commencer l'année en parlant en espagnol et en français. Puis, dès le deuxième cours, je leur propose : "ça vous direz-pas que je ne parle que en espagnol : ce serait plus marrant ? Qu'en dites-vous ?"

.

Il y en a qui sont pour, d'autres contre.

.

Je tranche en disant : "Bon. Vous n'êtes tou.tes pas d'accord. Ce qu'on peut faire c'est essayer. On va essayer et on passe un marché : dès que vous ne comprenez pas quelque chose, vous levez la main et je m'engage à expliquer ou traduire".

.

En général ça les rassure et on peut se permettre de ne parler qu'en LV.

Partager cet article
Repost0

commentaires