Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : que ça serve à faire des cours de langue. Pascal C
  • : Présentation de différentes expériences de cours de langue (espagnol). C'est écrit en français quand il me semble que cela peut être repris dans des cours autre que d'espagnol. Je suis prof en lycée.
  • Contact

Recherche

11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 18:26
Il est plus judicieux,à l'heure de faire cours dans une salle de classe, d'avoir l'émission, la video, la musique sur un DVD que de parier sur une connexion internet alléatoire (et parfois génante pour d'autres qui utilisent internet en même temps).

Plusieurs solutions pour télécharger la vidéo mais la plus efficace reste de poser la question sur un moteur de recherche. Pour la télé espagnole rtve, j'ai posé la question "descargar video rtve" et j'ai obtenu la réponse ci-dessous qui fonctionne. Je peux donc enregistrer maintenant toutes les émissions (en .flv.)
http://revoluciondigital.blogspot.com/2008/05/como-descargar-redes-o-amar-en-tiempos.html

Pour la convertir dans un autre format (avi, wmv, mpeg, etc.) et le lire sur divers logiciels de lecture de vidéo, demander sur un moteur de recherche "convertir fichiers video". On obtient plusieurs réponses dont celle ci qui marche bien
http://media-convert.com/convertir/
Partager cet article
Repost0

commentaires